Conseils

Ça y est, votre décision de vendre votre bien ou d’en acquérir un est prise. Mais vous hésitez quand à faire appel à un conseiller immobilier pour vous accompagner tout au long de votre transaction immobilière. Après tout s’il ne s’agit que de prendre quelques photos, publier une annonce sur internet, attendre que le téléphone sonne et de faire quelques visites, c’est tout à fait à votre portée. Sans parler du fait que cela vous évitera de payer une commission qui vous semble totalement injustifiée…

Et c’est là que vous faîtes erreur ! Car le travail d’un conseiller immobilier professionnel et consciencieux, tel que défini chez Keymex, ne se limite pas à cela. Alors halte aux préjugés et à l’image négative de cette profession et découvrons de façon exhaustive pourquoi faire appel à un professionnel est un véritable gain de temps et d’argent :

 

1/ Une connaissance parfaite de votre secteur :

Fini les questions à droite à gauche en quête d’informations car qui de mieux placé pour vous accompagner dans une vente ou une acquisition qu’une personne maîtrisant le secteur qui vous intéresse jusqu’au bout des doigts ? Chez Keymex, chaque conseiller immobilier indépendant possède son secteur géographique, ce qui lui permet d’en connaître toutes les caractéristiques que ce soit en terme de commodités, de diversité, d’environnement, d’établissements scolaire, de transports… Bref il est incollable et pourra répondre à toutes vos questions.

 

2/ Une estimation juste de votre bien :

Si vous envisagez de vendre, il va falloir faire face à la réalité, vous ne pouvez pas définir le prix de votre bien en fonction du sens du vent, ce serait prendre le risque de le surestimer et faire traîner votre vente sur des mois, voire des années. Encore une fois, c’est le travail de votre conseiller en immobilier d’estimer la valeur vénale de votre maison ou de votre appartement. Et s’il est aussi professionnel que le sont les conseillers immobiliers indépendants Keymex, il préparera en amont votre rendez-vous et utilisera des techniques et méthodes expertales pour lesquelles il aura été formé lui permettant de vous remettre un rapport précis accompagné d’explications claires

 

3/ Une maîtrise pointue de la législation :

Acquérir ou vendre un bien n’est pas une simple formalité, bien au contraire ! Toute transaction doit être faite dans le cadre de la législation en cours sous peine de voir une vente purement et simplement annulée, ou pire, vous exposer à des poursuites juridiques. Afin d’éviter cela, votre conseiller en immobilier est présent à chaque étape pour réunir avec vous tous les documents obligatoires, pour vous accompagner sur tous les diagnostics nécessaires à la transaction, pour être votre intermédiaire auprès des acquéreurs ou vendeurs (selon votre situation) mais également auprès de l’étude notariale, chez qui il sera d’ailleurs présent à vos côtés au moment de la signature. De plus, dans certaines situations, il vous informera sur vos droits et obligations (ex : Un bien en location que vous décidez de vendre). Un conseiller immobilier correctement formé à l’aspect législatif des transactions comme le sont tous nos conseillers dans notre centre de formation, vous évitera non seulement des heures de formalités administratives de plus en plus complexes, mais également de faire des erreurs pouvant être lourdes de conséquences.

 

4/ Une aisance à négocier :

La visite est faite et c’est le coup de cœur pour les acquéreurs. Vient le moment de discuter prix et de tenter une négociation. C’est une étape primordiale et décisive, et en la matière, il n’y pas de demi-mesure. Soit on est fin négociateur et on sait trouver les bons arguments pour convaincre, soit on ne l’est pas. Là encore, votre conseiller immobilier a un véritable rôle à jouer puisque l’art de la négociation fait partie intégrante de ses compétences. Il mettra en place une stratégie préalablement préparée et basée sur les atouts du bien, son expertise sur le secteur, … pour s’assurer de défendre vos au mieux intérêts.

 

Bien sûr, ce n’est qu’un aperçu des avantages à faire appel à un professionnel. Votre conseiller immobilier Keymex est présent sur plusieurs autres aspects qui vous permettront d’effectuer des transactions sereines et réussies. Chez Keymex Immobilier, nous considérons que chaque conseiller est un véritable allié de nos clients et notre objectif majeur est de mettre en œuvre tout notre savoir-faire et notre professionnalisme pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire