La Keymex Team

Aujourd’hui, nous vous proposons un tête à tête avec Cathy VIAUD, agent immobilier KEYMEX. Elle nous parle de son parcours, de sa vision de son métier et des raisons pour lesquelles elle a rejoint Keymex Immobilier.

 

Bonjour Cathy. Parle-nous de ton parcours professionnel

Avant de commencer ma carrière en tant qu’agent immobilier salariée, j’ai été comptable. Ensuite mon mari et moi nous sommes lancés dans la création d’entreprise en gérant un bar tabac en région parisienne.

 

Qu’est-ce qui t’a amené à l’immobilier ?

En fait, l’immobilier m’a toujours passionné depuis l’âge de 20 ans. Déjà toute jeune, j’aimais regarder des maisons, j’étais fascinée par l’architecture, je lisais des livres , je passais énormément de temps à comparer les prix des maisons que ce soit dans mon voisinage ou en vacances, alors que je ne travaillais ni de près ni de loin dans ce secteur. On dit souvent qu’à 40 ans on change de vie, ce qui s’est avéré exact dans mon cas car c’est à ce moment là que j’ai décidé de démarrer une carrière de d’agent immobilier.

 

Pourquoi as-tu choisi d’être indépendante ?

Après avoir été longtemps salarié, j’ai décidé de me mettre à mon compte. J’avais, entre autre, le sentiment de ne pas être rémunérée à la juste valeur de mon travail. J’ai donc ouvert mon agence immobilière avec des salariés dans un premier temps. Mais j’ai rapidement déchanté quand je me suis rendue compte à quel point être chef d’entreprise était chronophage et stressant. Être gérante d’une agence, c’est avant tout être seule à porter des angoisses financières, être seule à prendre des décisions difficiles. On court dans tous les sens en sacrifiant sa vie de famille et le tout pour un salaire somme toute assez décevant vu la charge de travail que l’on exécute.

 

Pourquoi as-tu rejoins Keymex Immobilier ?

Parce qu’au bout de six années à gérer mon agence immobilière, je me suis rendue compte à quel point mon besoin d’indépendance était de plus en plus omniprésent. J’avais envie d’exercer mon métier d’agent immobilier indépendant librement en étant à mon compte mais sans me sentir menotté par toutes les contraintes d’une structure à gérer. En agence, vous avez des horaires auxquels vous ne pouvez pas déroger 9h-12h / 14h-19h tous les jours. Vous subissez un flot humain permanent qui passe dans la rue et malgré cela les personnes qui s’arrêtent pour acheter une maison vue en vitrine représente à peine 1 % . J’ai donc fait le choix de rejoindre Keymex grâce à un agent en immobilier Keymex qui y travaille et qui m’a invité à découvrir le concept par le biais d’une réunion d’information et de recrutement. Je me suis tout de suite reconnue dans l’état d’esprit et les ambitions de Frédéric SIMON qui a animé cette réunion.  J’aime la vision novatrice de l’immobilier chez Keymex qui propose un modèle économique unique où tout le monde y trouve son compte, les clients comme les agents immobiliers. Aujourd’hui, je gère mon business en organisant mes journées de travail comme je l’entends, mes clients me contactent directement sur mon portable, j’organise mes rendez-vous sans les contraintes des horaires d’agence et je bénéficie de formations et d’un accompagnement juridique et commercial me permettant d’être toujours plus performante et professionnelle.

 

En quoi consiste ton activité au quotidien ?

Contrairement à beaucoup d’agents en immobiliers, je ne passe pas la majorité de mes journées à essayer d’avoir des affaires par le biais du site Le Bon Coin. Je suis persuadée que la seule méthode fiable pour trouver des affaires est la prospection. Cela implique de ne pas passer ses journées derrière son bureau mais dehors, en rencontrant les gens, en sonnant aux portes, en distribuant des mailing de proximité. Il n’y a pas de secret, pour réussir dans ce métier il faut se bouger !

 

Quelle est ta plus-value face à tes concurrents ?

Tout d’abord, Keymex ! Avec une force de vente aussi importante dans le département, notre centre immobilier frappe plus fort et apportons une qualité de service plus large. Ensuite sans faire preuve de prétention, je pense que mon expérience terrain de 14 ans en tant qu’agent immobilier à Taverny est un véritable atout. Et puis après autant d’années à arpenter les rues de cette ville, je connais énormément de monde. Et ça ce n’est pas rien pour faire la différence face à un concurrent.

 

D’après toi, quels sont les essentiels pour réussir dans ce métier ?

Le RER : Rapidité, Efficacité, Rentabilité. C’est ma devise !

Laisser un commentaire