La Keymex Team

Aujourd’hui, nous vous emmenons en promenade à Saint-Leu-la-Forêt avec Grégory COURTOIS, négociateur immobilier Keymex, qui est le spécialiste de cette ville, qu’il connaît dans les moindres recoins. L’occasion d’en connaître un peu plus sur cette commune du Val-d’Oise, située en vallée de Montmorency, et à seulement environ 20 km Paris.

Bonjour Grégory. Depuis combien de temps es-tu agent immobilier spécialiste de Saint-Leu-La-Forêt ?

Bonjour. Saint-Leu-la-Forêt est une ville sur laquelle je travaille depuis 2013.

Pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Car pour moi elle réunissait plusieurs critères qui en font une ville attractive et où il fait bon vivre. Je trouve que Saint-Leu a su garder un petit côté « provincial » tout en étant proche de Paris. D’ailleurs, il est facile et rapide de gagner Paris soit par la gare Saint-Lazare (à condition de changer à Argenteuil) ou directement en empruntant la ligne C du RER.  En voiture, l’A15 est également facilement accessible.

Quel est ton quartier préféré ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup le centre-ville de Saint Leu. Il est très animé et a conservé l’aspect « village »

Comme décrirais-tu la vie associative de Saint-Leu ?

Riche et variée. Il y en a pour tous les goûts ! En plus du tissu associatif, la mairie organise beaucoup d’animations pour les enfants tout au long de l’année : chasse aux oeufs, carnaval, fête à la piscine, jeux à la ludothèque, …

Ta dernière découverte coup de cœur à Saint-Leu ?

Le relais de Saint Leu qui est un très bon restaurant depuis sa reprise et ses travaux. L’endroit est convivial et le rapport qualité/prix excellent. C’est une étape obligée pour toutes les personnes qui veulent passer un bon moment à Saint-Leu.

Ton adresse pour un dîner en tête à tête ?

Là-dessus, j’avoue que Saint-Leu n’est pas encore au point… Par contre pas très loin,  je conseille vivement la Villa de l’écluse à l’Isle Adam, et le Bouchon Gourmand à Chantilly !

L’endroit à ne pas manquer ?

Les promenades dans les sentes, la forêt de Montmorency.

D’autres endroits à voir : http://www.saint-leu-la-foret.fr/a-la-decouverte-des-sites-et-des-monuments.htm

L’événement à ne pas manquer ?

La fameuse course des coteaux organisée chaque année. Une épreuve physique et mentale sur 10 kilomètres.

Un week-end idéal à Saint-Leu serait ?

Un bon bol d’air et de vert avec les circuits de visite des plaines, sur la colline entre ville et forêt et sur les traces de l’ancien village :

http://www.saint-leu-la-foret.fr///docs/Histoire/Circuit_des_sentes_pour_futur_site.pdf

Une adresse secrète à partager ?

Isa et Flo à Saint Leu, une adresse confidentielle de dépôt vente de vêtements qui sait mixer de jolies pièces type Chanel avec des vêtements au budget plus abordable ! Mais cela reste entre nous…

 

Laisser un commentaire