Paroles de conseillers : Sébastien Bigorre



L’année 2020 commence fort pour Sébastien, notre nouveau conseiller immobilier indépendant qui a rejoint le centre Keymex Seine & Oise en septembre dernier. Et quelques semaines seulement après son arrivée, il est déjà dans le trio production ce mois de Janvier 2020. Nous avons voulu connaître son secret…

Question : Que faisais-tu avant de devenir conseiller immobilier indépendant chez Keymex ?

SB : Avant de rejoindre le centre immobilier Keymex Seine & Oise, j’étais à la tête de ma société dans le bâtiment. C’est d’ailleurs une activité que je continue.

Question : Pourquoi l’immobilier ?

SB : Etant à mon compte dans le bâtiment, devenir conseiller immobilier est dans la continuité dans mon projet professionnel.  Il y a un lien presque évidement entre le bâtiment et la transaction. J’ai pris le temps de la réflexion pour ne pas me tromper de structure et je me suis lancé avec Keymex qui réunit tous ce que je recherche dans ce métier.

Question : Comment as-tu découvert Keymex ?

SB : Le Directeur du centre Keymex Seine & Oise, Sébastien, fait partie de mon cercle d’amis depuis plusieurs années.  Avant d’embrasser une carrière dans l’immobilier, il était professeur de sport dans un établissement public. J’ai été le témoin de sa reconversion professionnelle et de son épanouissement quotidien dans ce secteur d’activité et surtout dans le modèle Keymex. A travers lui, j’ai ressenti le sérieux de l’enseigne, l’éthique et les valeurs du groupe. Autant de signaux positifs qui m’ont convaincu que c’était le modèle qu’il me fallait.

conseillers, franchisé et animateur coach
Question : Comment se sont déroulées ton intégration et ta formation chez Keymex ?

SB : J’ai intégré le centre avec le PIK (Parcours d’Intégration Keymex) de septembre dernier et ça s’est très bien passé ! La formation a été parfaite, tant au niveau du métier, de la méthode que des échanges avec les conseillers immobiliers déjà en activité.  Ils ont partagé avec l’ensemble de la promotion leur quotidien, tout l’accompagnement Keymex et la disponibilité dont toute l’équipe interne fait preuve. Je trouve ça très important et rassurant. Je ne me suis d’ailleurs jamais senti abandonné dans la nature … c’est une des clés de la réussite et ça n’a pas prix !

accompagnement et prospection
Question : Aujourd’hui, comment organises-tu ton travail ?

SB : Je répartis mon temps entre mon activité dans le bâtiment et mon activité de conseiller. Pour ce qui est de la prospection par exemple, en plus des actions terrain, je travaille énormément mon réseau et ma notoriété.

Grâce à l’ensemble des actions de méthode que je réalise, j’ai déjà concrétisé une belle vente avec une commission de 48 000 € ce mois-ci et obtenus 2 autres mandats exclusifs dont l’un pour un fonds de commerce et un second d’une valeur de 600 000 €.

A côté de ça, je fais en sorte de me réserver du temps pour le plaisir de faire aussi ce qui me passionne en dehors de mon travail. Aujourd’hui, en faisant un prorata revenus/volume de travail, je peux dire que j’ai gagné en qualité de vie !

Questions : Que conseilles-tu aux autres conseillers immobiliers indépendants pour réussir ?

SB : Il y a la méthode Keymex, le savoir-faire et le savoir-être mais aussi beaucoup de pratique.

Primo, il faut commencer par avoir confiance en la méthode Keymex et confiance en l’accompagnement des dirigeants.

Secundo, il faut appliquer cette méthode, c’est pour moi une valeur sure pour rentrer des mandats exclusifs. D’ailleurs, je pense que plus je m’approprie la méthode et plus je vois techniquement son aboutissement, son utilité et ma performance augmenter.

Les faits parlent d’eux-mêmes, vendre un appartement faire une belle commission là-dessus prouve qu’elle est implacable ! 

Finalement, je crois que la seule difficulté que peut rencontrer un conseiller, c’est lui-même et son frein à ne pas oser… Ne pas oser frapper à la porte des prospects, ne pas oser décrocher son téléphone pour prospecter, ne pas oser profiter de chaque opportunité qui s’offre à lui de parler de Keymex et de son métier… Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour être performant et prendre du plaisir dans notre business, mais osons !

Question : As-tu une anecdote à me raconter qui t’a marqué depuis que tu es chez Keymex ?

Oui ! La force du réseau Keymex, c’est aussi sa capacité à nouer des partenariats de qualité. Ma 1ère offre a été signée le 31 décembre. Le compromis a suivi dans la foulé deux jours plus tard ! Ça n’existe nulle part une réactivité comme celle-ci ! Et ça c’est une vraie différence non ?

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *