Paroles de conseillers : André Paolantoni



Un mois après l’ouverture du centre Keymex Corse, nous avons rencontré André Paolantoni, l’un des premiers conseillers immobiliers indépendants de ce nouveau centre qui nous raconte son intégration et nous parle de ses premières expériences…

Question : Que faisais-tu avant de rejoindre Keymex ?

AP : Juste avant de rejoindre Keymex, j’étais directeur commercial dans une société de distribution agroalimentaire.

Question : Comment as-tu découvert Keymex ?

AP : Lorsque l’entreprise où je travaillais était sur le point de fermer, le directeur associé du centre Keymex Corse est venu dans les locaux pour mettre en location le hangar. En échangeant avec mon ex-employeur qui est un ami à lui (Hé oui, en Corse, tout le monde se connaît de près ou de loin) , il lui a fait part de sa volonté de vouloir me recruter dans son équipe puisqu’il recherchait des personnes ayant mon profil.

Chemin faisant, il m’a parlé du modèle Keymex Immobilier . J’ai tout de suite adhéré à toutes les spécificités qui en font un modèle unique !  L’indépendance de chaque conseiller, la cohésion d’équipe, l’animation hebdomadaire qui favorise le partage, …

Au début de ma carrière professionnelle, je travaillais dans une compagnie d’assurance vie où la vision du travail était similaire à celle de Keymex. Ça a été une expérience épanouissante. J’étais à nouveau à la recherche de ce quotidien que je retrouve aujourd’hui dans l’immobilier. Je suis ravi d’avoir intégré cette belle aventure !

Question : Quand as-tu rejoint Keymex ?

AP : J’ai rejoint Keymex Immobilier en janvier, je fais parti du tout premier PIK (Parcours d’Intégration Keymex) du centre Keymex Corse.

Question : Comment s’est déroulée ton intégration chez Keymex ?

AP : Mon intégration s’est très bien déroulée, j’ai beaucoup apprécié la rencontre avec tous mes collègues avec lesquels très vite des affinités se sont créées.  Il y a une très bonne ambiance !

Et cerise sur le gâteau, pendant notre PIK, nous avons eu la chance de recevoir Frédéric Simon, le fondateur du réseau, durant 1 semaine.  Sa visite nous a boosté. C’est un passionné de l’immobilier qui est dans la transmission et le partage d’expérience qui nous aident dès à présent à faire la différence dans notre activité de conseiller immobilier indépendant.

Question : Aujourd’hui, comment organises-tu ton travail ?

AP : Au centre, nous travaillons souvent en binôme. De mon côté, je fais de plus en plus de prospections téléphoniques le soir et le samedi. En effet, c’est beaucoup plus productif parce qu’appeler le soir c’est l’assurance que mes interlocuteurs sont à la maison, disponibles et détendus.

Pour ce qui est de la prospection terrain, je suis sur mon secteur où je prends le temps de discuter avec les gens … c’est comme ça que j’ai eu mon 1er mandat d’ailleurs.

Question : En quoi la méthode Keymex est une valeur sûre pour rentrer des mandats ?

AP : Dans notre métier de conseiller immobilier indépendant, le moral ne fait pas tout : il est très rassurant de pouvoir s’appuyer sur des valeurs sûres et la méthode Keymex aide énormément à revenir sur des fondamentaux lorsqu’on commence à s’éparpiller.

Question : Quelles sont les techniques que tu utilises pour rentrer des mandats ?

AP : Après avoir rentré mon 1er mandat, je me suis rendu compte que l’humain est un facteur incontournable de la réussite dans ce métier. D’ailleurs, c’est un aspect qui colle bien avec ma personnalité.

Il faut aussi savoir respecter les différentes étapes. Par exemple lorsque je fais un premier rendez-vous, je ne rentre pas trop dans la technicité ou dans un discours commercial fort. Je me contente simplement de collecter les informations nécessaires à mon travail d’expertise. Et c’est seulement lors du second rendez-vous de remise d’expertise que j’ai une approche beaucoup plus technique et que je mets en avant les arguments choc du mandat Keymex.

Question : Selon toi, quelles sont les difficultés qu’un conseiller peut rencontrer dans son activité ?

AP : Je vis et je travaille en Corse. La Corse ce n’est pas très grand et encore plus Bastia où est implanté le centre. Tout le monde se connaît. Du coup, j’ai eu tendance à être un peu sur la réserve côté communication, alors qu’au contraire il faudrait franchir la barrière de la retenue et se mettre au maximum en avant. Mais j’apprends et je m’améliore de jour en jour !

Question : As-tu une anecdote à me raconter qui t’a marqué depuis que tu es chez Keymex ?

AP : Ah oui… Frédéric Simon m’a accompagné lors d’une première visite chez une personne âgée. Durant notre rendez-vous, nous avons eu le droit à un petit concert improvisé, parce que ce monsieur est fan de karaoké. Il a enchaîné les chansons de Jean Ferrat qu’il était très fier de nous chanter. Un moment complétement improbable qui a créé une relation unique avec ce prospect. Nous nous sommes donnés un second rendez-vous durant lequel nous avons eu le droit à un nouveau concert. Ça lui a fait tellement plaisir de partager sa passion avec nous… Ce sont des bons souvenirs. C’est aussi ça ce métier, des rencontres et des moments uniques !

Question : Que conseilles-tu aux autres conseillers immobiliers indépendants pour réussir ?

AP : Rester soi-même est primordial, mais aussi s’imprégner de la méthode, de la formation, de tous les conseils, s’engager dans de l’accompagnement, du coaching… Il faut exploiter tous les moyens que Keymex met à notre disposition. C’est l’assemblage de tout ça qui créé le cocktail de la réussite !

Chez Keymex, on est là aussi pour grandir professionnellement, humainement, changer de vie, apprendre un maximum et profiter du fruit de notre investissement !

Categories:

1 thought on “Paroles de conseillers : André Paolantoni”

  1. Bernard SIMON dit :

    Bravo André. Belle interview : tu as tout compris et tu devrais t’éclater dans ce métier. Et quelle chance de faire cela en Corse, le plus beau pays du monde que les Corses ont su préserver !!! A bientôt au plaisir de venir vous voir !!! Vive Roccapine et les Calanques de Porto !!! Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *