Quelle est la rémunération d’un conseiller immobilier ?



Pour acheter ou vendre un bien immobilier, la plupart des gens préfèrent travailler avec un professionnel. À ce titre, un négociateur immobilier peut offrir un accompagnement précieux durant la vente. Le négociateur immobilier est un intermédiaire qui s’occupe du processus de la transaction immobilière de A à Z, moyennant des honoraires appelés commission. La rémunération du négociateur immobilier dépend de plusieurs critères et diffère d’une région à l’autre.

Que fait un conseiller immobilier ?

Le rôle du négociateur immobilier est de représenter le propriétaire d’un bien et de conclure une vente dans les meilleures conditions. Il dépend généralement d’un agent immobilier, qui peut être une agence ou un indépendant. Autrement dit, le négociateur immobilier travaille pour le compte des agents immobiliers titulaires de la carte professionnelle T, et opère en leurs noms. Par conséquent, le conseiller immobilier est un salarié qui peut également être un VRP ou un complètement indépendant ce qui présente de nombreux avantages en termes d’autonomie et de liberté.

Keymex compte dans son équipe des négociateurs indépendants avec différents profils. Le centre recrute des débutants (avec peu ou sans expérience) à qui elle offre les meilleures formations en matière de transaction immobilière et un accompagnement pointu à la demande pour permettre aux conseillers indépendants de rapidement croître en productivité et donc en revenus. Elle les accompagne dans leur premier pas et les aide dans le démarrage de leur carrière. Keymex intéresse également les professionnels, ayant déjà exercé le métier, qu’ils soient des salariés dans un réseau d’agences, des indépendants en réseaux mandataires ou même des agents immobiliers, qui voient dans le modèle la possibilité d’augmenter significativement leurs revenus tout en jouissant d’une liberté et d’une flexibilité professionnelle.

Le revenu d’un conseiller immobilier

Un conseiller immobilier, appelé également négociateur immobilier, est payé avec des commissions lorsqu’une transaction est concrétisée. Le revenu d’un négociateur immobilier dépend en général de plusieurs facteurs. L’expérience professionnelle est cruciale, puisqu’un négociateur confirmé connaît bien le marché, il n’a pas le même revenu qu’un négociateur immobilier débutant qui démarre son activité et découvre son marché. Les compétences, les capacités de vente font également une grande différence.

Plus un négociateur immobilier réalise des ventes, plus il voit son chiffre d’affaires augmenter, et plus son réseau est diversifié, plus il arrive à conclure un nombre élevé de transactions. En outre, le marché de l’immobilier dans les grandes villes est différent des villes plus petites, ce qui explique la différence dans les commissions perçues par les négociateurs en fonction de la localisation.

Keymex : des revenus intéressants pour les conseillers !

Le revenu du conseiller immobilier Keymex est composé de trois commissions :

  • Une première commission qui peut atteindre 90 % des honoraires. Il s’agit de la rémunération principale (garantis) perçue une fois la vente est conclue.
  • De plus, si le négociateur participe au développement du centre immobilier par le biais du recrutement, il peut toucher des commissions grâce au parrainage.
  • Ce n’est pas tout, Keymex permet aux conseillers de percevoir une troisième source de revenus grâce à la mise en relation des clients avec les entreprises du secteur immobilier affiliées au centre d’affaires.

Avec cette méthode de rémunération, Keymex offre une rémunération aux négociateurs immobiliers, bien plus importants que ce que d’autres réseaux, agences et mandataires confondus, proposent.

D’un autre côté, il faut souligner que chez Keymex Immobilier, les conseillers immobiliers débutants bénéficient d’une formation adéquate. En effet, les personnes intéressées peuvent devenir négociateurs chez Keymex.

L’expérience n’est jamais trop valorisée

Tout comme un négociateur débutant, un négociateur confirmé chez Keymex, avec plusieurs années d’expérience peut toucher une commission principale de 60 % des honoraires à 90 %, puis une deuxième sur le parrainage et une troisième commission avec le centre d’affaires.

Les revenus d’un négociateur immobilier est donc bien plus élevé étant donné que chez Keymex, les négociateurs immobiliers sont capables de réaliser un chiffre d’affaires plus élevé que d’autres réseaux en raison d’une méthode enseignée lors de la formation initiale, d’une stratégie basée sur l’expertise immobilière, d’une culture de la prise de mandat en exclusivité et d’un suivi client précis.

Chaque centre Keymex est au service de ses négociateurs immobiliers, pour les accompagner dans le développement de leurs compétences professionnelles. Pour cela, Keymex offre des formations en continu pour que les négociateurs soient constamment à jour et puissent acquérir de nouvelles compétences (VEFA, marchand de biens…). Ils peuvent ainsi rester à l’affut des changements qui touchent le secteur immobilier, mais également, des évolutions technologiques et commerciales.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *