C’est un fait et tous les indicateurs sont au vert : le marché immobilier est en reprise. Dans un tel contexte, une reconversion professionnelle en tant que conseiller indépendant se présente pour beaucoup comme une opportunité de carrière. Mais peut-on se lancer dans l’immobilier sans expérience en la matière ? Keymex vous démontre comment au fil de cet article.
Pour devenir conseiller immobilier indépendant, vous devez être enregistré au RSAC, le registre des agents commerciaux. Nous pourrons alors vous mandater pour démarcher des clients et vendre nos prestations.
Cette inscription doit s’effectuer après avoir signé votre contrat d’agent commercial avec Keymex. La signature de ce premier contrat est une condition indispensable pour pouvoir vous inscrire au RSAC. Selon que vous décidiez d’être auto-entrepreneur ou de créer une société, les démarches administratives ne sont pas les mêmes.
Un auto-entrepreneur doit ainsi réunir les pièces justificatives suivantes : une pièce d’identité, une déclaration de non-condamnation, deux formulaires AC0, et bien sûr le contrat d’agent commercial signé avec Keymex. Pour un créateur d’entreprise unipersonnelle, la démarche est plus longue car il doit d’abord passer par toutes les étapes de création de sa société. Notez que le coût de votre immatriculation s’élèvera à 25,42 euros.
Il est possible de faire prendre à sa carrière un autre tournant, et ce à tout âge. Le fondateur de Keymex, Frédéric Simon, était un joueur de tennis professionnel avant de se lancer dans l’immobilier. Il est aujourd’hui à la tête d’un concept novateur, s’inscrivant pleinement dans les transformations connues par ce secteur professionnel.
La transition digitale est en marche, et avec elle, les opportunités de carrière se multiplient. Il est parfaitement possible aujourd’hui de ne pas avoir d’expérience dans un domaine et de s’y lancer pour faire évoluer son parcours.
Un conseiller immobilier en reconversion professionnelle doit savoir faire preuve de capacité d’adaptation. Ce secteur est en constante évolution, il importe donc de se tenir au courant des changements opérés sur le marché et de proposer des solutions adaptées à la clientèle. Par ailleurs, il faut être en mesure de comprendre des notions de prospection commerciale, de trésorerie, de comptabilité et de droit.
La communication doit également faire partie des qualités du professionnel. Il importe d’être en mesure de transmettre des informations de manière claire et précise, de négocier avec différents interlocuteurs et de savoir se faire comprendre de ces derniers. Le verbal et le non verbal sont des points clés à travailler, et pas seulement en ce qui concerne les clients. Au sein d’un centre Keymex, par exemple, les conseillers sont amenés à communiquer avec d’autres conseillers indépendants.
Afin de réaliser votre reconversion professionnelle et de devenir indépendant dans l’immobilier, vous devrez suivre un certain nombre d’étapes :
Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté en la matière, Keymex vous permet de bénéficier de l’accompagnement d’un coach lors de votre reconversion professionnelle. Nous mettons également à votre disposition un parcours de formation pour vous aider à progresser. Vous évoluez dans un environnement professionnel et bienveillant porté par la dynamique de groupe. La prospection s’effectue de manière collective et vous pouvez profiter des espaces mutualisés au sein de votre centre Keymex.
En d’autres termes, vous n’êtes pas abandonné lors de votre reconversion professionnelle et même au-delà : nous vous accompagnons.
1 thought on “Reconversion professionnelle : secteur immobilier”
Comments are closed.