Paroles de conseillers : Oscar ERNY



Oscar a travaillé dans différents secteurs au cours de sa carrière professionnelle. Manutentionnaire durant 2 ans et gérant d’un grand magasin de 1000 m2 pendant plusieurs années, il s’est lancé un nouveau défi : L’immobilier. Grâce à une formation réalisée courant octobre 2020, Oscar s’est familiarisé au métier de conseiller immobilier indépendant avec envie et une curiosité d’apprendre. Oscar a relevé le défi d’oser la reconversion professionnelle dans l’immobilier au centre Keymex Parc de Brière, alors pourquoi pas vous ?

Question : Pourquoi l’immobilier ?

O.E : L’immobilier m’est un peu tombé dessus. Je n’y avais jamais songé jusqu’à ce que je fasse connaissance avec le modèle Keymex. Je connaissais d’autres concepts basés sur ces valeurs, mais c’est surtout l’état d’esprit de Keymex qui m’a d’abord séduit. Ces valeurs m’ont fait écho comme le fait de travailler en équipe, de partager, d’échanger … Le fait aussi d’être à l’écoute des clients de rencontrer du monde, cela correspond à ce que j’ai envie de faire. Nous avons tous besoin d’un ancrage, un chez-soi et je trouve cela valorisant de contribuer à réaliser ce projet de vie pour ses clients. C’est ce qui me plaît dans ce métier !


Question : Comment s’est déroulé ton intégration chez Keymex ?

O.E : L’intégration s’est merveilleusement bien passée, j’ai découvert le métier. Je suis mon parcours de formation avec une transmission du savoir-faire faite par des coachs du réseau. Au cours de ces plusieurs semaines j’ai retrouvé les notions que je côtoyais auparavant lorsque je gérais mon magasin. Le côté indépendant notamment, mais jamais seul car nous sommes rattachés à notre centre, le bien-être au travail avec l’entraide…


Question : Aujourd’hui, comment est-ce que tu organises ton travail ?

O.E : Mes semaines sont très animées notamment avec les rendez-vous quotidiens phares du centre. Par exemple avec les Hebdo’Biz des lundis matins, des moments de partage et d’échanges sur l’actualité du centre. Les KeyBell qui permettent de prospecter tous ensemble sur le secteur d’un autre conseiller, ou encore les Keyvist : lorsqu’un mandat exclusif est rentré, tous les conseillers sont amenés à visiter le bien… Je programme aussi mes visites et mes rendez-vous à ma convenance. Je travaille à mon rythme et pour moi, c’est l’avantage d’être conseiller indépendant !


Question : Combien de mandats as-tu rentré depuis ton intégration?

O.E : J’ai rentré mon premier mandat avec ma collègue Caroline Berteau, expérimentée dans l’immobilier. C’est une histoire incroyable. Caroline cherchait un emplacement sur Pornic pour placer un panneau pour une opération pendant les fêtes de Noël. En voyant son message, je me suis proposé de l’aider dans sa démarche en passant des coups de fil à mes contacts. L’emplacement trouvé, je contacte le propriétaire et lors de notre rendez-vous celui-ci m’explique qu’il a un terrain à vendre. J’ai donc immédiatement contacté ma collègue pour lui dire qu’elle pouvait venir mettre son panneau. A la suite de cela nous avons pris rendez-vous pour le terrain. Dans la foulée, nous avons signé le mandat ! D’autres affaires sont en cours et j’ai bon espoir qu’elles se concrétisent au fil du temps. Il faut savoir semer pour récolter.


Question : Quelles sont tes techniques pour rentrer des mandats ?

O.E : J’aime beaucoup être en binôme avec d’autres collègues et je pense que c’est une force notamment quand on débute dans le métier. Cela permet d’être complémentaire et d’apprendre des autres. Je vis depuis 30 ans dans la région de Pornic et avec mes autres activités, j’ai eu la chance d’avoir pu tisser des réseaux et d’être connu dans ce secteur. Cela simplifie le contact. Je pense que le relationnel détient une très grande place lorsque l’on veut rentrer des mandats et finaliser des ventes. Et je devrais dire aussi que je suis sincère, entier et transparent. Si j’ai envie de parler à des personnes dans la rue, je le fais avec mon cœur. Je procède de la même façon pour l’immobilier !

Question : Aujourd’hui as-tu gagné en qualité de vie ?

O.E : Aujourd’hui, pour moi Keymex c’est un plaisir pas un travail ! Cette activité me permet de faire ce que je veux à côté, voir ma famille, promener mon chien… Mais il ne faut pas oublier qu’on n’a rien sans rien ! Je pense que rien n’est dû au hasard. Je fais de nouveau une activité qui me plaît. J’ai déjà réalisé mon rêve en ouvrant mon magasin de sport mais aujourd’hui je rencontre des gens, on échange et j’avance à mon rythme. J’ai trouvé mon PAT : j’exerce mon métier avec Passion, cela me rapporte assez d’Argent pour vivre et réaliser mes projets et je profite de mon Temps libre. Chez Keymex vous vous assurez un métier d’avenir en étant libre et indépendant !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *