Paroles de conseillers : Maxime Flament



C’est au centre Keymex Sud Oise que nous retrouvons notre conseiller immobilier indépendant qui nous raconte son intégration il y a quelques mois seulement. Il a souhaité témoigner sur l’efficacité de la méthode…

Question : Que faisais-tu avant de devenir conseiller immobilier indépendant chez Keymex ?

MF : J’étais sportif de haut niveau en judo durant 7 ans, ensuite j’ai été manager d’une entreprise familiale de prêt à porter pendant 2 ans où j’ai déjà pu acquérir des compétences en termes de vente et de gestion avant de rejoindre Keymex en septembre 2019.

sportif de haut niveau
Question : Pourquoi avoir choisi l’immobilier ?

MF : Ayant fait le tour de mon poste, je ressentais le besoin de trouver un nouveau challenge dans ma vie, l’immobilier est venu combler mes attentes, en effet c’est un métier très intéressant car on ne fait jamais la même chose et chez Keymex, il y a tout ce qu’il faut pour réussir ! L’immobilier, c’est un grand iceberg. On ne voit souvent que la partie émergente mais il y a un vrai travail de fond qui est tellement passionnant !

Question : Comment as-tu découvert Keymex ?

MF : J’ai découvert Keymex par hasard alors que je réalisais une recherche sur Google pour intégrer une agence immobilière. J’ai contacté le centre Keymex Sud-Oise et après un rendez-vous dans les locaux, j’ai compris que le modèle me ressemblait.

Question : Comment s’est déroulée ton intégration chez Keymex ?

MF : Mon intégration s’est très bien déroulée. Grâce à la formation initiale, je me suis rapidement imprégné de la méthode, c’est ce qui m’a permis d’être opérationnel, professionnel et donc de décrocher mes premiers mandats.

Question : Aujourd’hui, comment organises-tu ton travail ?

MF : Pour moi, la prospection est essentielle dans le métier de conseiller immobilier indépendant et ce dès le début. J’essaye également d’être irréprochable dans mon suivi client : chaque client doit être accompagné au maximum dans son projet que ce soit un acquéreur ou un vendeur. Je me donne les moyens d’aller au bout de mes démarches et avec de la patience, le travail finit toujours par payer…

Depuis mon arrivée chez Keymex, j’ai rentré 6 mandats, et cette semaine il devrait y en avoir 3 de plus ! J’ai 2 offres en cours qui bientôt se transformerons en signature chez le notaire.

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai gagné en qualité de vie car je suis plus libre en termes d’organisation de travail et de résultats. C’est ce qui me permet de mieux concilier travail et sport.

Question :  Que conseillerais-tu aux autres conseillers immobiliers indépendants pour réussir ?

MF : Pour faire le choix de devenir conseiller indépendant, il faut du courage, je dirai même beaucoup de courage ! Car toutes les personnes qui ont fait ce choix, sont sortis de leur zone de confort ! Si tous suivent une formation digne de ce nom, une méthode, si ils sont accompagnés et travaillent de façon professionnelle, pas de doute, ils vont réussir !

Ce qui me permet à l’heure actuelle de rentrer des mandats c’est d’être moi-même. Je montre à mes clients qu’ils peuvent me faire confiance et pour cela j’associe la méthode Keymex à mon savoir-être. C’est ce qui me différencie de la concurrence. Je reste convaincu que le relationnel joue un rôle fondamental dans la relation client.

équipe de prospection en centre commercial
Question : As-tu une anecdote à me raconter qui t’a marqué depuis que tu es chez Keymex ?

MF : Je faisais de la prospection un samedi matin lorsque je rencontre une dame qui souhaitait vendre sa maison. Elle s’apprêtait à confier son bien à une agence de son quartier. Je lui ai expliqué le modèle Keymex et de l’accompagnement client. Elle a tout de suite été convaincue et a signé un mandat en exclusivité. Aujourd’hui, la vente de sa maison avance bien. Cette anecdote m’a permis de comprendre qu’être constamment sur le terrain est essentiel pour détecter un maximum de projets de vente et devancer la concurrence, parce qu’après tout, j’aime gagner. Je suis un compétiteur dans l’âme !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *