Fabio Ferreira est notre 2ème meilleur conseiller immobilier indépendant du TOP production cumulé depuis Janvier 2020 dans son centre. Il nous raconte son parcours depuis son intégration au centre Keymex Plaine de France…
FF : Après avoir obtenu un BTS NRC (Négociation et Relation Client), j’ai toujours eu en tête l’immobilier, mais je ne savais pas vers quel métier m’orienter. Quand mes parents ont vendu leur maison, j’ai beaucoup apprécié ce que faisait l’agent immobilier durant toute la procédure et ça m’a encore plus conforté dans l’idée de me lancer dans ce métier. J’ai donc travaillé pendant 2 ans dans une agence traditionnelle avec mon actuel franchisé qui a revendu son agence pour ouvrir le centre Keymex Plaine de France. Je l’ai donc suivi dans cette aventure avec 5 autres collègues et aujourd’hui ça fait plus d’1 an que j’y suis.
FF : Globalement, mon intégration s’est bien passée et j’ai tout de suite accroché à la méthode Keymex. La seule chose qui a été un peu compliquée pour moi, c’est de travailler sans avoir quelqu’un derrière qui nous pousse et nous donne des objectifs à atteindre… Il a fallu que je trouve mon propre rythme.
FF : J’ai tout naturellement adopté mon propre rythme sans avoir à me créer un emploi du temps : c’est justement un aspect qui m’a donné envie de rejoindre Keymex.
J’apprécie de participer à toutes les réunions de groupe comme les HebdoBiz du lundi matin : c’est le rendez-vous le plus important je pense pour bien démarrer la semaine. Ensuite au cours de la semaine, je vais en prospection ou je passe des appels lorsque je sens que je suis dans une bonne dynamique, et je me concentre sur des aspects administratifs lorsque je le suis moins.
Petite anecdote par exemple : il y a quelques semaines de ça, je faisais du boitage dans un immeuble et un monsieur regardait ce que je faisais avec insistance. Je n’avais à ce moment-là pas en tête de discuter avec lui mais je l’ai quand même fait. Aujourd’hui, j’ai vendu son immeuble et depuis je ne fais que de la prospection ! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à aller vers les gens…
FF : Une dizaine à peu près. Dès la sortie du confinement, le mois de mai a été plutôt productif pour ma part puisque j’ai pu rentrer 6 ou 7 mandats. Tout s’est décanté assez rapidement et les dossiers se sont accumulés. En plus, pendant nos prospections, les habitants étaient super contents de discuter avec nous ce qui n’était pas forcément le cas d’habitude. En temps normal, une discussion avec quelqu’un ne dure que 2 minutes alors que là, cela pouvait durer jusqu’à 20 minutes !
FF : Pour rentrer des mandats, il n’y a pas de secrets, c’est la prospection. Après, je ne sais pas si elles sont différentes des autres mais en ce qui me concerne, je préfère poser des questions afin de comprendre au mieux les attentes de mes clients et réussir à débloquer un point s’il y en a un, plutôt que d’argumenter directement. Aussi, il ne faut pas négliger les rendez-vous d’estimation et les rendez-vous de remise d’expertise au centre, c’est très important de les faire dans nos locaux !
FF : Une autre difficulté qu’il y a, serait de se motiver tout seul, de comprendre qu’on ne travaille plus pour quelqu’un et que si on ne fait rien, personne ne va vraiment nous pousser. C’est vrai qu’il faut savoir s’organiser et comprendre qu’on le fait pour nous.
FF : Oui clairement. Pour tout vous dire, j’ai un chien qui a besoin de se dépenser dans la journée et qu’auparavant je devais laisser tout seul à la maison de 8h à 18h à cause de mes horaires fixes. Aujourd’hui, grâce à l’indépendance que j’ai chez Keymex, je peux rentrer chez moi et l’emmener en balade comme bon me semble, je peux faire plus de sorties avec mon entourage… L’idée d’organiser mes semaines à mon rythme me permets de travailler dans de bonnes conditions pour donner mon maximum, et c’est très agréable ! En plus, il y a un rapport revenus et travail qui est vraiment motivant.
D’ailleurs, je me vois mal changer de métier et repartir avec un patron qui serait derrière moi… Keymex permet en quelque sorte d’être sa propre entreprise avec des avantages conséquents comme faire partie d’une équipe, avoir des bureaux, un accompagnement, du coaching… Personnellement, je me vois rester longtemps conseiller immobilier indépendant.