Paroles de conseillers : Mélissa OMOYA




Mélissa Omoya , du centre Keymex Sainte-Victoire est notre grande gagnante de la première édition du quiz Immo Keymex, . Elle nous raconte son expérience lors de ce concours mais aussi depuis son entrée chez Keymex …

Question : Alors, cette victoire au grand quiz Immo Keymex …

MO : Quelle surprise ! Je ne m’attendais vraiment pas à cette victoire parce que je débute dans le métier de conseillère en immobilier… J’ai tenté ma chance même si pour moi il était évident que face aux autres conseillers présents chez Keymex depuis plusieurs années, je n’avais aucune chance !

J’ai assisté à la majorité des formations à distance dispensées par Keymex depuis le début du confinement et j’ai également revu toutes celles que j’avais déjà suivies depuis que j’ai rejoint le centre Keymex Sainte-Victoire pour être prête. Donc ça a beaucoup joué dans ma victoire. Et puis notre animateur coach, Florian, nous a aussi beaucoup motivé et fait travailler. Le quiz n’a pas été facile mais le fait d’avoir été formée non-stop a été la clé de ma réussite sur ce concours.

Question : Que faisais-tu avant de rejoindre Keymex ?

MO : Je travaillais dans un service qui accompagne les salariés d’une entreprise à la mobilité professionnelle en facilitant toutes les démarches que cela soit au niveau du logement, du déménagement, de la recherche d’école, …

Question : Pourquoi as-tu rejoint Keymex ?

MO : J’avais déjà plus ou moins un pied dans l’immobilier grâce au métier que j’exerçais. Et puis je suis devenue maman et j’ai eu envie de plus de flexibilité pour concilier ma vie personnelle à ma vie professionnelle. Malgré cela, j’étais plutôt réticente à l’idée de me lancer seule et d’ouvrir ma propre entreprise. Keymex s’est avéré être le compromis idéal. Je suis indépendante et à mon compte, tout en bénéficiant d’un accompagnement, d’un collectif et de la force d’un réseau.

Question : Comment s’est déroulé ton intégration chez Keymex ?

MO : J’ai rejoint Keymex en novembre 2019. L’intégration s’est très bien passée ! J’ai fait partie du 2ème PIK (Parcours d’intégration Keymex) du centre Keymex Sainte-Victoire. Tous ont été accueillants, bienveillants, disponibles et professionnels.

Question : En quoi est-ce que la méthode Keymex est une valeur sûre pour réussir dans le métier de conseiller immobilier indépendant ?

MO : Je trouve que la méthode est parfaite, grâce aux formations proposées par Keymex, on apprend beaucoup en peu de temps ce qui représente un rythme assez intense. Ce que j’apprécie aussi c’est la FAC by Keymex (formation, accompagnement, coaching) à notre disposition pour pouvoir nous perfectionner davantage. Enfin, Keymex est basé sur le partage et cela se ressent au quotidien, que ça soit avec l’équipe interne qui répond toujours présent et toute l’entraide entre les conseillers indépendants Keymex. C’est un environnement génial pour s’épanouir !

Question : Comment organises-tu ton travail de conseillère indépendante chez Keymex ?

MO : Je fais un maximum de prospection terrain et téléphonique par tranche de 2h sur mon secteur pour obtenir un maximum de contacts vendeurs. Je travaille également ma notoriété digitale sur les réseaux sociaux, et encore plus durant le confinement.

Question : Que conseillerais-tu aux conseillers immobiliers indépendants pour réussir ?

MO : Je recommande de participer activement aux animations proposées par Keymex parce qu’elles sont très diversifiées et très enrichissantes, plutôt que de rester seul(e) dans son coin. C’est ce qui permet de progresser et renforcer l’esprit d’équipe qui est une valeur fondamentale de Keymex.

Equipe de prospection Keymex Sainte Victoire

Nous avons aussi la chance d’avoir à notre disposition la méthode Keymex qui a largement fait ses preuves depuis plusieurs années , c’est notre force, alors autant la suivre !

Question : Penses-tu avoir gagné en qualité de vie depuis que tu es rentré chez Keymex ?

MO : Oui bien sûr ! Je fais un travail que j’aime, dans un environnement convivial et bienveillant tout en pouvant profiter de ma famille et m’organiser comme bon me semble. Alors, oui ! Je suis épanouie dans ma carrière professionnelle !

Question : As-tu des hobbies en dehors de ton travail ?

MO : Je suis passionnée par les langues étrangères, je suis d’ailleurs trilingue (Français, Anglais, Espagnol) et je suis une grande voyageuse (18 pays à mon actif). Côté spot, je pratique l’aviron. Enfin, j’aime aussi beaucoup le dessin.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *