Paroles de conseillers : Florian BUY



Notre jeune conseiller immobilier indépendant Florian nous livre les secrets de sa reconversion professionnelle réussie. Ce voyageur dans l’âme, passionné par le football nous raconte ses aventures passées… Comment a-t-il fait pour intégrer le centre Keymex Bordeaux Rive Droite ?

Question : Que faisais-tu avant de rejoindre Keymex ?
Carrière de football, Florian Buy en Australie

FB : Je ne suis pas issu du secteur de l’immobilier. En effet, après mes études j’ai travaillé dans le prêt-à-porter pour des marques comme Zara ou Pull and Bear. J’ai aussi beaucoup voyagé et j’ai pu vivre plusieurs mois à Londres et en Australie dans le cadre du foot, qui était l’une de mes passions. 

J’ai pris beaucoup de plaisir et ne regrette rien. Je me suis simplement rendu compte que je ne gagnais pas assez bien ma vie malgré toute l’énergie que je dépensais dans mon travail. J’ai alors voulu du concret, travailler pour moi et me donner à fond pour atteindre ce but car c’était un projet qui me tenait à cœur.

Question : Qu’est ce qui t’as plu dans l’immobilier ?

FB : À la base, je ne connaissais pas grand-chose à l’immobilier mais j’ai eu envie de découvrir ce secteur. Je cherchais un métier me permettant d’avoir du contact avec les clients parce que j’ai toujours apprécié cet aspect un peu « marketing ». Il n’y a pas de routine parce qu’on ne fait jamais la même chose : on rencontre des gens et on voit des biens différents tous les jours et ça c’est très important pour moi !

Question : Comment as-tu découvert Keymex ?

FB : En mettant un ligne mon CV sur Pôle Emploi, la directrice de mon centre m’a contacté par téléphone et m’a donc expliqué le concept du modèle Keymex. J’étais plutôt enthousiaste à l’idée d’être indépendant tout en étant accompagné et coaché. C’est un élément primordial selon moi car je peux devenir de plus en plus performant. C’est ce qui a fait la différence avec les autres propositions d’agences que j’ai eues. D’ailleurs, j’ai adhéré au concept dès le commencement de ma formation !

Question : Quand as-tu rejoint Keymex ?

FB : Le centre Keymex Bordeaux Rive Droite a ouvert en Janvier 2020 mais j’ai démarré la formation initiale un peu plus tôt (mi-octobre 2019) et ça s’est plutôt bien passé. Notre directrice de centre est très passionnée et nous avons été très privilégiés, franchement on ne pouvait pas rêver mieux !

Equipe de conseillers immobiliers indépendants du centre Keymex Bordeaux Rive Droite avec Marie Emilie Ortega, directrice du centre
Question : Comment organises-tu ton travail ?

FB : Au début, je n’étais pas forcément bien organisé parce que tout était nouveau pour moi mais grâce aux animations que nous propose Keymex, tout est devenu plus simple.

En général, nous avons une réunion hebdomadaire tous les lundis matin au centre pour faire un point sur la semaine passée, présenter les biens que chaque conseiller a rentré, etc. Ensuite, nous consacrons deux matinées (le mardi et le jeudi) chaque mois pour les visites collectives des biens dans le secteur d’un de nos collègues. Le reste du temps, je fais de la prospection en binôme avec Michael Zapata car nos secteurs sont côte à côte. C’est beaucoup plus motivant d’y aller à 2. Enfin, je gère tout ce qui est administratif.

Un peu après mon intégration, il y a eu la période du Covid-19 qui a été dure financièrement mais qui ne m’a pas empêché de garder un contact téléphonique avec mes clients. Je prenais régulièrement des nouvelles, je les rassurais quant à leurs projets en cours,
notamment pour ceux qui étaient inquiets. Depuis, j’ai pu rentrer environ 6 mandats malgré cette période !

Question : Quelles sont tes techniques pour rentrer des mandats ?

FB : Je n’ai pas forcément de techniques parce que j’applique la méthode Keymex qui fonctionne très bien et je l’adapte à ma manière comme chacun d’entre nous, qui a sa façon de parler, ses qualités et ses défauts. Ce qui est primordial, et qui marche pour moi c’est surtout d’être sincère et le plus transparent possible avec ses clients pour pouvoir instaurer une confiance. C’est la base d’une bonne entente.

Question : Selon toi, quelles sont les difficultés qu’un conseiller immobilier indépendant pourrait rencontrer dans son métier ?
Conseillers immobiliers indépendants qui réussissent au centre Keymex Bordeaux Rive Droite

FB : Je pense que le pire ennemi de l’indépendance c’est nous-même : par exemple si on commence à s’écouter, on peut rester un peu plus longtemps au lit … Après, il y a l’aspect financier, je pense qu’il faut démarrer avec un minimum de capital et se donner un peu de temps. Mais au centre tout est mis à notre disposition pour que nous puissions réussir et ça c’est top !

Question : As-tu gagné en qualité de vie ?

FB : Carrément ! Le fait d’être indépendant me permet d’organiser ma vie personnelle beaucoup plus librement. Et c’est d’autant plus avantageux financièrement lorsque l’on est lancé !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *