Paroles de Conseiller : Vincent Fougère



Vincent, c’est le professionnel à l’état pur, toujours très rigoureux sur ces dossiers, il ne néglige rien et se donne à 100% pour ses clients. Son œil aiguisé et son sens de l’observation déjà bien affutés il les acquis à travers son ancien métier (Opérateur PAO photographe pendant 25 ans). Aujourd’hui, ce grand amateur de Surf, enchaîne les Duck Dive et les Fly Out et sait s’adapter au marché comme à la vague, ce qui fait de lui l’un des piliers du centre Keymex Seine et Oise à Taverny.

Question : que faisais tu avant de rentrer dans l’immobilier ?

VF : j’étais opérateur Pao photographe depuis plus de 25 ans.

Question : quels sont les aspects qui t’ont attiré dans l’immobilier ?

VF : j’ai le goût du challenge et ma curiosité est sans limite. Pendant ma reconversion professionnelle j’ai rencontré quelqu’un de très averti qui m’a inspiré. C’est vrai que découvrir une nouvelle sphère que je ne connaissais pas m’a énormément stimulé. Je me suis très vite piqué au jeu, et sans aucune hésitation j’ai donc décidé de continuer.

Question : comment as-tu connu KEYMEX ?

VF : Cela n’a pas été très difficile pour moi. Pour la simple et bonne raison que j’avais déjà travaillé étroitement avec Frédéric SIMON fondateur de KEYMEX lorsqu’il était gérant de l’agence AVIS (aujourd’hui Nestenn) Herblay.

Question : pourquoi as-tu choisi KEYMEX ?

VF :  l’envergure du projet, son ambition m’ont convaincu naturellement. Et puis je suis challenger dans l’âme, j’aime relever les défis et celui-ci m’a évidemment attiré. C’est ça qui est excitant finalement dans la vie.

Question : comment s’est déroulé ton intégration chez KEYMEX ?

VF : Même si j’avais déjà une forte expérience en tant que conseiller immobilier, j’ai suivi au même titre que tout le monde le parcours de formation. C’est une occasion unique et une chance réelle de revoir, et les fondamentaux, et les multiples aspects parfois méconnus de ce secteur tellement riche, que ce soit sur le plan juridique ou commercial. Cela fait un bien fou de tout remettre à zéro, et c’est je pense essentiel pour continuer à progresser et étendre le champ de ses compétences.

Question : quelles sont les valeurs qui te séduisent le plus au quotidien chez KEYMEX ?

VF : Certaines valeurs me touchent plus que d’autres. L’honnêteté, la sympathie et l’empathie en font partie. Le fait de travailler avec une forte cohésion d’équipe et dans la bonne humeur donnent envie d’avancer. L’humain est fondamental. De bons rapports humains concourent à la bonne réussite. D’ailleurs le centre Keymex Seine et Oise l’a bien compris. La formation, et le coaching sont l’un des 3 pôles centraux qui au-delà de proposer un vrai accompagnement professionnel, permettent d’établir des rapports humais bienveillants et sains.

Question :quelles sont à ton sens les qualités indispensables pour réussir dans ce métier de conseiller immobilier indépendant ?

VF : Il y en beaucoup ! Mais je retiendrais surtout la ténacité et la rigueur. Être bien dans sa peau aussi, cela permet de relativiser certaines situations plus compliquées, et de mieux appréhender ce qu’on appelle souvent l’ascenseur émotionnel.

Question : tu as donc été l’un des premiers à arriver chez KEYEMX en février 2016, quel bilan peux-tu tirer de ces 3 premières années d’une manière générale ?

VF : Je venais d’une activité de conseiller immobilier mais comme salarié. J’ai donc pris le temps de bien m’organiser car en tant qu’indépendant, vous endossez la casquette de chef d’entreprise et l’on doit s’adapter à cette nouvelle fonction. L’organisation du centre facilite grandement ce besoin d’adaptation que l’on vienne déjà de l’immobilier ou non. Puis au fur et à mesure, j’ai trouvé mon rythme et eu de bons résultats et ce malgré la gestion à certains moments de dossiers plus complexes, qui demandent plus de temps. Mais c’est cela aussi qui fait l’intérêt de ce métier, la variété : c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas !

Question : quels conseils tu donnerais à une personne qui hésite à faire ce métier ?

VF : Que c’est un métier passionnant, et accessible si l’on est curieux et que l’on a le bon état d’esprit. Justement, les soirées de présentation Key network sont des moments dont il faut profiter pour échanger sur plein de sujets avec les responsables du centre et les conseillers immobiliers déjà en activité. La transparence y est de mise et c’est dans l’intérêt de tous.

Question : plus aucun doute aujourd’hui ?

VF :  Aucun concernant mon choix de rejoindre Keymex. Certes, certaines périodes nous obligent à nous remettre en question pour mieux repartir et il est bon parfois de prendre un peu de recul mais c’est salvateur.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *