YB : Je suis dans l’immobilier depuis plus de 8 ans maintenant, j’ai commencé par faire des études dans la profession immobilière. Avant de rentrer chez Keymex, je travaillais dans une agence en franchise à Cormeilles-en-Parisis pendant 3 ans.
YB : D’une part, mon grand-père maternel m’a fait aimer ce secteur puisqu’il était lui-même agent immobilier. D’autre part, j’ai adoré observer le travail de mon responsable de stage de découverte en 3ème qui aujourd’hui, est un très bon ami. Il jonglait régulièrement entre son agence et ses rendez-vous en extérieur : je n’y voyais que des avantages !
Être conseiller immobilier n’est pas un travail fastidieux physiquement mais plutôt un travail qui demande du mental, et c’est ça qui m’a donné envie après mes études de rentrer dans ce secteur.
YB : Dans mon ancienne agence, j’étais salarié et je me suis vite rendu compte de la différence entre le pourcentage de commission que gagnait mon supérieur et les autres salariés… j’ai donc pensé que rester salarié ne me permettrait jamais d’être considéré à ma juste valeur.
J’ai rapidement eu envie de concrétiser de nouveaux projets à savoir, monter ma propre agence immobilière ou intégrer un réseau de conseillers immobiliers indépendants comme Keymex. Et c’est finalement le modèle Keymex qui a retenu mon attention. On y trouve les avantages d’une agence traditionnelle sans les inconvénients. On a une vraie liberté en tant que conseiller indépendant tout en étant accompagné.
Mon objectif était de gagner en compétences, en qualité de vie mais aussi en revenus. Et justement, la rémunération d’un conseiller immobilier indépendant Keymex est bien plus importante que dans une agence traditionnelle. Le pourcentage d’un salarié est en moyenne de 12% pour une vente et de 24% pour une vente avec la rentrée d’un mandat. Tandis que chez Keymex, mon pourcentage atteint directement 68% dès qu’il y a une commission : Mon revenu est donc multiplié par 3 !
YB : J’ai découvert Keymex par le biais de plusieurs proches dont l’un faisait partie d’un BNI en commun avec le fondateur du réseau, que j’ai par la suite rencontré au centre pilote de Taverny en 2017, le concept m’a tout de suite plu et je me suis lancé.
YB : Globalement, mon intégration s’est bien passée ! J’ai pris un peu de temps à me mettre dans la peau d’un conseiller immobilier indépendant, de comprendre toutes les petites techniques pour réussir à organiser mon travail mais aujourd’hui, je suis en train de gagner en qualité de vie. Je travaille régulièrement avec mon amie qui est aussi conseillère indépendante au centre Keymex Seine & Oise et également avec l’ensemble des 100 autres conseillers.
YB : Tout d’abord, nous sommes dès le départ formés à travailler uniquement sur des mandats exclusifs. Notre méthode d’expertise est plus pointue par rapport à beaucoup de réseaux d’agences traditionnelles, ce qui est un gros avantage.
Ensuite, il y a notre centre d’affaires où nous accueillons nos clients dans le cadre de l’accompagnement de leurs projets. 500 m² de bureaux dédiés à l’immobilier, une équipe de plus 100 conseillers, ça reflète immédiatement un gage de sérieux, un esprit d’équipe et du soutien plutôt que de faire des rendez-vous dans un café comme le font beaucoup de conseillers indépendants d’autres réseaux.
Pareillement, à la différence des réseaux de mandataires, nous avons régulièrement chez Keymex, une animation de centre qui commence le lundi matin pour nous mettre dans un rythme pour la semaine et nous pousser à nous fixer nous-même des objectifs, comme par exemple réaliser 4 expertises cette semaine pour pouvoir présenter la semaine d’après, un mandat exclusif à tout le monde.
Nous nous réunissons régulièrement entre conseillers Keymex pour échanger sur l’immobilier. Chez Keymex, on nous apprend aussi à communiquer au maximum sur notre activité. Il est vrai qu’à force de parler constamment d’immobilier en dehors de notre travail cela nous apporte des contacts … c’est plutôt bénéfique !
Ce qui est sur, c’est que la méthode Keymex marche. La preuve je suis sur un rythme de deux transactions par mois. Donc tout va bien !
YB : Je prospecte avec mes collègues du même secteur. Autrement, je fonctionne aussi par le biais des réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et Facebook mais aussi via les commerces de ma commune. Je privilégie beaucoup le dialogue avec les gens !
YB : Être conseiller immobilier indépendant est un métier avec différents sentiments (euphorie, déception,…) c’est l’ascenseur émotionnel ! Et ce qui fait toute la différence, c’est la motivation. Passer du Top 3 des meilleurs négociateurs du centre à un hors classement, je vous assure qu’être optimiste dans la vie en général aide énormément à surmonter le manque de résultats par exemple. C’est pour cela que dans ces moments, il faut venir au centre échanger avec des personnes qui se trouvent dans une bonne dynamique, avec le coach qui analyse le pourquoi et donne des pistes concrètes d’amélioration. Cela redonne de l’envie, de la motivation …
J’aime beaucoup le foot, je n’en fais plus actuellement mais j’ai hâte de m’y remettre ; J’aime aussi jouer au poker avec mes amis.