Charles GOUSSEAUX, Franchisé Keymex Seine & Oise



Charles GOUSSEAUX,
Franchisé Keymex Seine et Oise

1 Quel est votre parcours ?

L’immobilier est un secteur que je connais bien, puisque ma mère possède depuis de nombreuses années une agence immobilière. En effet, alors que je n’avais que 7 ans j’y passais tous mes mercredis. Un des souvenirs que je garde en mémoire de cette époque, est celui de la Renault 21 dans laquelle ma mère m’emmenait pour réaliser ses visites et rendez-vous. Sans même le vouloir j’apprenais déjà le métier de négociateur immobilier et ses rouages. C’est donc naturellement que ma vocation est née.

Après avoir travaillé 5 années en tant que négociateur, j’ai souhaité faire évoluer mon champ de compétences. Le management était quelque chose que je souhaitais explorer. J’ai donc eu la chance en 2008, à l’âge de 26 ans, de prendre la direction d’une agence sur Beaumont Sur Oise (95). J’ai pu y faire mes armes mais aussi affiner mes compétences immobilières.

En 2013, une nouvelle opportunité s’est présentée à moi, à savoir la prise de la direction de l’agence familiale historique que j’ai eu le plaisir d’emmener sur des performances exceptionnelles.

Tout allait donc très bien, et puis je suis arrivé à un moment dans ma carrière où j’ai eu besoin de vivre un nouveau challenge. KEYMEX est devenu au fur et à mesure du temps une évidence.

2 Pourquoi Keymex ?

Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je connaissais Frédéric Simon qui a appartenu au même réseau de franchise que moi et qui y avait connu une énorme réussite. Et puis le premier centre étant implanter dans le Val-d’Oise, j’en suivais régulièrement le développement. Je dois dire que plus le temps passait plus j’étais bluffé par le parcours de cette jeune enseigne.

Remise des certificats à la fin de la formation Keymex

La seconde chose qui m’a séduite chez Keymex, c’est la culture Keymex basée sur l’expertise, l’exclusivité et le suivi client. Les professionnels du secteur savent que c’est le B.A BA, mais très peu ont développé une méthode commerciale qui réponde vraiment à ces trois points. Chez Keymex, il s’agit de notre fil rouge et c’est ce qui fait nos performances.

Enfin, j’apprécie également la proximité que vont avoir les négociateurs Keymex avec les clients. Contrairement à l’agence traditionnelle où il y a une certaine distance avec les clients, chez Keymex, nous travaillons avec des indépendants plus proches de leurs clients, plus disponibles pour eux et l’accompagnement est beaucoup plus personnalisé comparé à ce que j’ai pu connaître avant puisque grâce au pôle centre d’affaires, nous sommes en mesure de leur apporter un service global autour de leur projet.

3 Comment s’est passée votre intégration chez Keymex ?

J’ai participé à ce que l’on appelle un Parcours d’Intégration Keymex pour le Franchisé. Il s’agit d’une formation dispensée par Keymex France qui reprend toutes les missions du Franchisé Keymex, le fonctionnement et le développement d’un centre, les incontournables de la méthode…  Pour le montage de mon projet côté financement, Keymex France a également été présent et m’a permis rapidement de trouver les bons interlocuteurs pour financer ma reprise du Centre Keymex Seine et Oise.

4 Quelle a été l’évolution du centre Seine & Oise ?

Keymex Seine et Oise, c’est une évolution assez spectaculaire puisque ce centre historique de la marque, qui a ouvert en 2016, double son chiffre d’affaires chaque année. Le nombre de négociateurs a égalementaugmenté fortement au cours de ses trois années. Le centre a ouvert ses portes avec 8-10 négociateurs, et aujourd’hui, 85 négociateurs indépendants nous ont déjà rejoint. Notre notoriété sur le Val-d’Oise prend de plus en plus d’ampleur et nous sommes devenus une référence dans le département.

5 Que diriez-vous à un candidat à la franchise Keymex ?

S’il s’agit d’un candidat issu du secteur de l’immobilier, Je lui expliquerais que Keymex, c’est un concept novateur qui allie le meilleur de l’agence traditionnelle et le meilleur des réseaux de mandataires. Avec une vraie méthode qui professionnalise les négociateurs grâce à un centre de formation intégré au centre immobilier et qui leur apporte une vraie formation métier en cycle initial et continu, qu’ils soient débutants ou confirmés. L’accompagnement sur le terrain des négociateurs et la reconnaissance de ces derniers sont juste énormes.

Et s’il s’agit d’un candidat qui n’a pas d’expérience dans l’immobilier, je lui dirais de foncer ! C’est ce qui est nouveau avec Keymex. Pas besoin d’avoir une expérience dans la transaction pour ouvrir un centre. La formation du Franchisé est tellement complète qu’il suffit de s’entourer d’un animateur coach qui a une expérience solide pour que la machine fonctionne.

Et puis j’insisterais fortement sur la rentabilité du modèle. Aujourd’hui mon fonds de commerce vaut dix fois plus qu’une agence traditionnelle de centre- ville et mon chiffre d’affaires est multiplié par 15 en comparaison avec celui que je réalisais avec mon ancienne agence traditionnelle qui marchait déjà très bien !

Enfin, je pourrais également leur dire que c’est un grand plaisir de travailler au quotidien dans un réseau qui possède une culture d’entreprise basée sur les valeurs humaines et d’emmener les gens avec soit là où on a envie d’aller. C’est très gratifiant et on se sent très bien chez Keymex Immobilier d’autant plus qu’étant le repreneur du centre de Taverny qui a 3 ans je suis au début d’une superbe aventure.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *